Main Search
 Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

Un cahier des charge? QUi a parler de travail sérieux??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> pixelgame -> Super Marius -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 02:14 (2017)    Sujet du message: Un cahier des charge? QUi a parler de travail sérieux?? Répondre en citant

Super Marius n'est pas un projet que je traite comme d'habitude.
Après une pose d'un an et demi dans la création de jeu, je n'avais pas envie de réaliser un cahier des charge précis pour ce projet, juste une idée plus ou moins établie.

Pensant le réaliser seul je me suis arrêter à un cahier des charges immatériel logé dans mon malheureux cerveau.
Ce projet étant ouvert à d'autres personnes désormais, je vais tout de même essayer d'être un peu sérieux et crédible Smile  Okay
bref je tâcherai de faire un cahier des charge avant la sortie du jeu, promis ^^ Cool

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 02:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 02:26 (2017)    Sujet du message: Un cahier des charge? QUi a parler de travail sérieux?? Répondre en citant

Je peux quand même retranscrire mon google doc sur le gameplay et le début de l'histoire ici 

Présentation du projet
Super Marius, tout est dans le titre…
Gros bide, moustache, tenue douteuse, le profil parfait du héro… Super marius est une version “réaliste” de notre célèbre Mario.
Attention ici c’est plus un duke nukem, on est pas la pour rigoler. Ou plutôt si, car il y a beaucoup de référence à des films et séries connue et (chose difficile à faire) j’essaye de retranscrire un peu le même humour qu’un “monkey island”.

Gameplay
le jeu est déjà bien avancé…
Je voulais réaliser un FPS mais quelques semaines plus tard je suis reparti sur un jeu à la troisième personne un peu à l’image d’un GTA ou uncharted, mélangeant conduite de voiture, fusillade et énigme.
L’utilisation du “animator controler” de personnage sera réutiliser dans d’autre projets à l’avenir.
Je rappel que ce projet n’est qu’un petit jeu mais où il sera possible d’ajouter au fur et à mesure de nouveaux niveaux.
Le jeu possède un très haut niveau de difficulté et il faudra recommencer plusieurs fois chaque niveaux pour le finir. (Améliorer les capacité du joueur plus que les capacités du personnage comme pour les anciens mario et autres soft de l’époque)
Chaque niveau fini renvoye à la carte du monde et débloque le prochain niveau (comme pour Mario)

Structures du dossier

Asset/
Prefab (tout les objects 3d créés)
characters/
marius/
(c’est ici que ce trouve le prefab fini)
models/ (on y trouve les differente étapes, mais aussi les sources
materials/ (on y trouve les shaders et textures lié au models.
environment, pnj, ennemy, ...

Histoire : (attention spoiler ^^)
Le jeu se base sur le héro le plus connu du monde, Mario.
Il devra bien entendu sauver sa princesse et tout et tout… Oui sauf que, rien ne sera vraiment comme il le pensait.
Au début du jeu, Marius et en train de rêver, c’est la scène didactitiel.
Grâce à Toadrion (oui, oui, la fusion de Toad et Tirion… Je sais fallait oser) Marius apprendra à se déplacer, sauter, s’accroupir, faire des roulades…Et à se battre.
Notre ami Toadrion l’aidera tout au long de l’aventure, si Marius ne le tue pas avant, car son sens de l’humour et ses sarcasmes mettront ses nerfs à rude épreuve.

C’est alors que Marius se réveille dans une chambre d’hospital agressé par deux agents (Qui ressemble étrangement à l’agent smith de Matrix). Une jeune femme du nom de Lara (No comment!) Viendra vous aider, et une fois sortie de l’hospital vous arrivez dans la magnifique ville de Florence…
Ce début de jeu fait référence au film “Inferno”

A partir de là, Marius découvrira que sa fiancée, Professeur d’université et virologue, est traquée par le gouvernement. Elle serait une terroriste qui projette de diffuser un virus mortel.
Essayant de la retrouver, Marius devra se battre contre les forces de l’ordre qui le soupçonne d'être complice mais aussi contre une organisation criminelle qui cherche à l’éliminer. Pourquoi? Pour éviter qu’il ne découvre la vérité.
Sa fiancée est retenu prisonnière, et de fausse preuves ont été disséminées. Elle ferait parti d’un groupe anarchiste nommé : “les 12 singes”...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2018)    Sujet du message: Un cahier des charge? QUi a parler de travail sérieux??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> pixelgame -> Super Marius -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Back to Top              
Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com